&

Global Wellness Christiane Beerlandt

Éditions Beerlandt Publications

Newsletter

NEWSLETTER


GALERIE DE PHOTOS


BIENVENUE !


L’ AUTEUR


LES LIVRES


RÉACTIONS DE LECTEURS


ÊTRE TENU AU COURANT


COMMENT OBTENIR LES  LIVRES ?


PRESSE


CONFÉRENCES


NOUS CONTACTER


ACCUEIL


DIFFUSION


Christiane Beerlandt, auteur et philosophe belge d’expression néerlandaise, doit son renom en premier lieu à son ouvrage volumineux intitulé La Clef vers l’Autolibération – Origines psychologiques de 1000 maladies (ISBN 9789075849042). Ce grand dictionnaire, disponible en plusieurs langues et écrit sans la moindre intention commerciale, a actuellement réalisé un chiffre de ventes d’environ 200.000 exemplaires, grâce surtout au bouche à oreille.


Dans le monde entier, La Clef vers l’Autolibération est considéré, tant par les profanes que par les médecins, psychologues et autres thérapeutes professionnels, comme l’ouvrage de référence le plus complet et le plus exact sur le rapport entre le psychisme et le corps. Les autres livres de Christiane Beerlandt sont eux aussi très appréciés de tous ceux qui souhaitent creuser dans leurs profondeurs afin de résoudre les problématiques primordiales de l’humanité, tant sur le plan individuel que sur le plan mondial.


Née en 1955 à Turnhout (Belgique), Christiane Beerlandt a vécu à Herentals (pendant 21 ans), à Louvain (en tant qu’étudiante à l’Université), à Anvers, à Hasselt, à Bruges à Ostende, au bord de la Mer du Nord qui lui est très chère, et où elle a vécu pendant 21 ans également, et à Nazareth (près de Gand), où elle a habité dans une maison du XIXème siècle, merveilleusement restauré par elle-même. Depuis 2012, elle a habité dans une maison de campagne à Lierde (près de Grammont), dans le paysage vallonné des Ardennes flamandes, parmi les prés, les champs, les vaches, les poules et les petits villages pittoresques.


Son amour de la vie, de l’être humain, de la nature, des animaux et de la musique (surtout celle de Jean Sébastien Bach) a été une constante depuis sa naissance. Elle était elle-même musicienne et compositrice de talent (elle jouait merveilleusement de la flûte à bec). Elle peignait et elle dessinait.


Un don inné permet à Christiane Beerlandt de pénétrer les mouvements psychiques et émotionnels au tréfonds de l’âme humaine. Elle est dotée d’un talent exceptionnel qui lui permet de ressentir, avec une finesse époustouflante, les convictions les plus profondes, l’image que se fait l’individu de soi-même, la complexité de l’état psycho-émotionnel humain, sa signification énergétique et son influence sur le corps et le bien-être général. Christiane Beerlandt utilise ce talent pour que les lecteurs puissent parvenir à comprendre les racines de leurs propres problématiques et à les résoudre en eux-mêmes.


Sa faculté de ressentir le fond des choses avec une exactitude et une délicatesse étonnantes va de pair avec un solide bon sens et une grande force vitale. Dès lors, elle se distancie fermement de tout mouvement incitant les gens à ‘planer’. Elle conseille donc à tout un chacun de séparer le bon grain de l’ivraie.


Pendant quelque temps, en tant qu’historienne de l’art, elle a donné des conférences et assuré des visites guidées pour faire comprendre aux intéressés les dimensions sous-jacentes des arts plastiques, de la littérature et de la musique classique, aux niveaux humain et psychologique (et non sans humour !). Ensuite, elle a été une pionnière en Belgique pour stimuler les agriculteurs à élever leurs animaux de digne façon (ce qu’on appelle l’élevage sans hormones).


Cependant, sa véritable ‘vocation’, qui est de montrer à son prochain comment se délivrer de sa détresse et de ses peines, s’est imposée à partir de 1991. Avant cela, elle avait déjà inspiré des vues libératrices à d’innombrables personnes qu’elle avait rencontrées sur son chemin de vie. Animée d’une profonde sollicitude pour l’être humain et ses souffrances, pour les maux qui affligent la terre, elle s’est alors mis à écrire des livres, stimulée aussi par les nombreuses questions non résolues des médecins classiques et alternatifs dont elle avait fait la connaissance.


En un rien de temps, sa plume a enfanté une vingtaine d’ouvrages (dont plusieurs gros volumes encyclopédiques). À présent (en 2015), douze titres existent déjà en version française. Voilà une source qui ne semble jamais se tarir. Écrits dans un langage accessible à tous, ses ouvrages portent, entre autres, sur le développement personnel, sur la psychologie des profondeurs et la philosophie, sur la santé, sur le « pourquoi » des événements dans notre vie, etc.



Les Douze PortesÀ travers ses écrits, elle veut faire goûter à ses lecteurs le bonheur le plus pur, entre autres dans son conte pour adultes intitulé Les Douze Portes du Prince Sirius, traitant de la Quête du Vrai Bonheur.


COMMENT, EN TANT QU’ÊTRE HUMAIN, POUVEZ-VOUS SURMONTER TOUTE ANGOISSE, TOUTE TRISTESSE, TOUTE DÉPRESSION ET ÉVOLUER VERS UN ÉTAT DE JOIE PURE, TOUT COMME LE PROTAGONISTE DU CONTE ?


Les personnes de son entourage ont apprécié en Christiane Beerlandt une personnalité puissante et chaleureuse. Par ses textes, elle a voulu jeter les fondations d’un monde où la haine, la douleur, la souffrance et la mort n’existent plus. Elle s’est donné la mission d’informer l’humanité sur le pourquoi et le comment des maladies, des événements, etc. Pas question de ‘disciples’, de ‘groupement’ ou d’ ‘école’ :


« Il appartient à chacun de prendre sa vie en main par soi-même. Tout en ayant en même temps l’esprit ouvert et l’esprit critique, le jugement sain, décidez vous-même quelle information peut être utile pour vous. Ensuite, prenez-vous en charge. Soyez votre propre maître. Devenez qui vous êtes vraiment, œuvrez à votre développement personnel, sans pour cela vous retirer dans un cocon égoïste », voilà ce que dit Christiane Beerlandt.


Le fait qu’elle a créé ses textes sans se baser sur aucune source existante (écrits, recherche…) est typique de son œuvre. Elle écrit et elle parle à partir de son ‘savoir’ intime : en remettant tout en question ‘à partir de zéro’. Pour ce faire, elle s’accorde sur la ‘fréquence de vérité’, comme elle l’appelle elle-même : « On ne peut jamais posséder la vérité ni la prendre, mais on peut s’ouvrir à la vérité, à partir de son cœur. » De nombreux scientifiques et thérapeutes appartenant tant à la médecine classique qu’aux médecines parallèles, ainsi que leurs patients, ont confirmé l’exactitude frappante des textes de Christiane Beerlandt dans la pratique quotidienne, disant souvent que cela les émerveille au plus haut point. Christiane Beerlandt trouve simplement que c’est ‘sa tâche’. Ses facultés de ressentir très profondément les choses et, en même temps, une bonne dose de solide bon sens lui permettent d’établir un pont entre les aspects rationnel-scientifique et intuitif-sensible.


Elle a donné des centaines de conférences dans le monde entier à l’invitation de toutes sortes d’organisations, d’associations et de librairies : des conférences sur le développement personnel, sur le rapport entre le psychisme, les émotions et les maladies, sur la signification sous-jacente des événements qui se produisent, que ce soit dans notre vie personnelle ou à l’échelle mondiale, sur le pourquoi de nos préférences alimentaires, sur la symbolique des animaux, sur l’absurdité du culte de la sveltesse, sur l’astrologie et la psychologie des profondeurs, sur l’évolution possible vers l’immortalité physique, sur la sexualité, etc., etc.


L’œuvre de Christiane Beerlandt est publiée par les Éditions Beerlandt Publications (anciennement : Éditions Altina), établies à Lierde, en Belgique. C’est le médecin belge Dirk Lippens qui a fondé cette maison d’édition pour des motifs idéalistes, après avoir constaté la valeur exceptionnelle des textes de Christiane Beerlandt pour ses patients.


L’AUTEUR

© Beerlandt Publications